°C

Nuestras noticias

Port de l'Estaque

Abracadabra... direction Marseille !

Le Groupe Lyon Cité – Faubourg s'étend et devrait ouvrir d'ici 1 an un nouvel établissement à l'Estaque, charmant petit port de pêche de la Côte Bleue, qui est en fait un arrondissement de Marseille.
 
Le nom devrait être L'Abra Cadabra

Ainsi, nous pourrons accueillir nos traditionnels voyageurs d'affaires qui ont des déplacements professionnels car l'embarcadère de la navette maritime pour le Vieux Port et les quartiers d'affaires est à seulement 100 m.
Et, conformément à notre habitude, encore de l'atypisme pour nos voyageurs… l'expérience à l'Abra Cadabra permettra de se rendre au travail en bâteau après une nuit dans un lieu décoré selon nos codes…
 
L'Abra Cadabra pourra aussi vous accueillir pour un week-end en famille ou entre amis ou pour une ou plusieurs semaines de vacances…

Pour information, les travaux débuteront prochainement car il y a du boulot ! En attendant, retrouvez bientôt quelques photos du lieu sur nos réseaux...
 
Renoir et Cézanne ont habité et peint l'Estaque (découvrez tout cela sur la toile et prévoyez votre futur séjour dans ce superbe lieu !)

L'ESTAQUE : 

Il y a près de quatre mois que je suis à l'Estaque. Pays superbe. J'ai en face de moi le golfe de Marseille, avec son merveilleux fond de collines et la ville toute blanche dans les eaux bleues... Et des coquillages, mon ami, des bouillabaisses, une nourriture du tonnerre de Dieu qui me souffle du feu dans le corps

Extrait d'une lettre de Zola à Flaubert, 17 sept. 1877

Pour rappel, Lyon-Cité-Faubourg, c'est aussi une propriété de charme dans un environnement exceptionnel, dans le village de l'eau minérale finement pétillante : Cabanot

 
Amphithéâtre de la Cité Internationale

Congrès à la Cité Internationale à la rentrée

De nombreux salons, congrès et autres événements vont se dérouler au Centre de Congrès de Lyon du mois de septembre au mois de novembre 2019. Vous pouvez les retrouver ci-après :
 
  • Salon CE : 12 au 13 septembre 2019
  • Lyon Hip Arthroplasty : 12-13 septembre
  • Glassman Europe : 17 au 18 septembre
  • EPUAP (European Pressure Ulcer Advisory Panel) : 18 au 20 septembre
  • EANO (European Association Of Neuro-Oncology) : 19 au 22 septembre  
  • Convention Patrimonia : 26 au 27 septembre
 
  • Smart Rivers : 30 septembre au 3 octobre
  • Congrès International du Cancer : 2 au 4 octobre 
  • Aria Cad-Cam : 3 au 5 octobre
  • The Global Fund : 8 au 10 octobre
  • Lyon Wrist : 10 au 11 octobre
  • Congrès des avocats conseil d'entreprises : 17 au 18 octobre
  • Congrès des Maires du Rhône : 17 octobre
  • Remise du Prix Lumière : 19 octobre
  • International Society Of Paedriatric Oncology : 23 au 26 octobre
  • Open Source Summit : 28 au 30 octobre
 
  • Salon du Chocolat : 9 au 11 novembre
  • Blend Web Mix : 13 au 14 novembre
  • Salon de l'Etudiant et des Grandes Ecoles : 16 novembre
  • Salon des Ressources Humaines : 18-19 novembre
  • Salon Horizon Seniors : 20-21 novembre
  • Congrès Annuel CETIAT : 20-21 novembre
  • Congrès AER : 21-22 novembre
  • 15èmes journées Daniel Dargent : 21-22 novembre
  • Congrès AFVAC : 28 au 30 novembre 2019
 

Notre établissement Lyon Cité est donc très sollicité à cette période, si vous êtes intéressés par ces événements ou avez déjà prévu d'y participer, pensez à réserver votre hébergement à Lyon Cité le plus tôt possible !
Pour rappel, en séjournant à Lyon Cité, vous serez à 10 min à pied de la Cité Internationale et vous la verrez même depuis votre chambre. Cette localisation vous permettra également d'être proche du Parc de la Tête d'Or, du Musée d'Art Contemporain, de restaurants très sympas dans la rue de Lyon Cité mais aussi de tous les lieux immanquables à Lyon.

Infos Utiles

Site web Du Centre de Congrès de Lyon : https://www.ccc-lyon.com/
Quelques avis sur nos appartements : TripAdvisor + Booking
Réservation : https://www.lyon-cite.com/reservation-en-ligne.html
Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous joindre :
06 60 70 23 73 / lyon.cite@sfr.fr
 
Site du Théâtre Antique de Lyon

Nuits de Fourvière – 1er juin au 30 juillet 2019 - Lyon

Tout d'abord, qu'est-ce que sont les Nuits de Fourvière ? Si vous êtes originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, vous en avez sans aucun doute déjà entendu parler mais ce festival est aussi assez connu dans toute la France. Celui-ci existe depuis 1946, il a donc eu le temps de se faire sa place dans les grands événements lyonnais et a contribué au développement de la réputation de Lyon en tant que grande ville spécialiste dans les événements.

Il s'agit d'un festival culturel regroupant des spectacles de plusieurs domaines liés aux arts : danse, musique, cirque, théâtre ou cinéma. Il tient son nom du lieu principal où il se déroule, la colline de Fourvière avec ses vestiges romains à côté de la basilique Notre-Dame de Fourvière, précisément dans le Théâtre Antique de Lyon ou Lugdunum. Les Nuits de Fourvière ont lieu tout l'été, pour l'édition 2019, vous avez divers rendez-vous du 1er juin au 30 juillet. Il est unique par sa forme ou plutôt ses formes, en effet, c'est le seul grand festival en France à présenter toutes les formes de spectacle vivant. Les représentations se déroulent donc principalement dans deux lieux contigus, le Grand Théâtre (4400 places) et l'Odéon (1200 places). Des spectacles ont lieu dans d'autres espaces de la métropole de Lyon comme le Parc de Parilly dans l'est lyonnais pour le théâtre équestre ou la Salle Molière, le Théâtre de la Renaissance à Oullins, le Radiant-Bellevue à Caluire.

« Une variété de spectacles et un cadre unique, une expérience à vivre ! »


Au niveau des artistes musicaux, vous pourrez apprécier les représentations de Sting, Clara Luciani, Eddie de Pretto, Roger Hodgson (Supertramp), Ibrahim Maalouf mais aussi Jeanne Aded, consacrée aux Victoires de la Musique. Les styles sont donc bien variés ! Ces grands concerts débutent le 24 juin avec Zazie au Théâtre Antique.
Quant aux autres créations présentées et à ne pas manquer, on peut citer le cirque Eloize jusqu'au 22 juin avec un nouveau spectacle composés d'acrobates et de musiciens, L'Opéra sous les Etoiles : Barbe-Bleue de Jacques Offenbach qui aura lieu le samedi 29 à l'Opéra de Lyon et sera retransmis au Théâtre gallo-romain. Le 14 juillet, il y aura une représentation des Pokemon Crew, groupe de hip-hop lyonnais connu internationalement, qui fêtera ses 20 ans.

Cet événement pourrait être l'occasion de séjourner dans notre établissement, Lyon Cité, Suites & Appartements meublés de charme, facilement accessible en voiture et proche de l'hyper-centre, idéal pour visiter la ville et vous rendre au Théâtre Antique.
Lyon Cité se trouve aussi à quelques minutes du parc de la Tête d'Or dans lequel vous profiterez de l'été en journée pour vous balader, pique-niquer ou faire un peu de sport !
Nos hébergements de charme et de qualité vous séduiront certainement avec leur décoration unique et leur vue particulièrement agréable à cette période de l'année. Et si ce n'est pas pour cette année, vous pourrez toujours pensez à Lyon Cité pour les Nuits de Fourvière 2020 !

Pratique

Pour boire un verre, rendez-vous au Bar des Nuits ouvert chaque soir de spectacle et pour dîner, vous pouvez vous rendre à la Petite Table des Nuits à laquelle vous aurez l'apéritif offert sur présentation de votre billet.
Pour l'accès à l'espace du Théâtre Antique, nous vous conseillons de privilégier les transports en commun avec le funiculaire depuis le quartier Vieux Lyon et d'utiliser les parcs relais. Plus d'infos : https://www.nuitsdefourviere.com/pratique/acces

Infos Utiles

Site web de l'événement : https://www.nuitsdefourviere.com/
Quelques avis sur nos appartements : TripAdvisor + Booking
Réservation : https://www.lyon-cite.com/reservation-en-ligne.html
Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez à nous joindre :
06 60 70 23 73 / lyon.cite@sfr.fr

 
dl_visuel_1

Lyon BD Festival – 8 et 9 Juin 2019

Nouvel événement lyonnais majeur revenant pour une 14ème édition !

Le Lyon BD Festival est organisé en 3 parties :
- Le « Festival IN », qui est LE week-end principal : les samedi 8 et dimanche 9 juin 2019
- La Journée Pro, le vendredi 7 juin 2019
- Le « Festival OFF » du 1er au 30 juin 2019 pour profiter plus longuement de l'événement

Ce festival qui se développe d'année en année accueille plus de 200 auteurs dans de nombreux lieux culturels de la métropole de Lyon. En 2018, 80 000 visiteurs ont participé au Lyon BD Festival ce qui est assez remarquable. Au programme de l'événement, il y a principalement des expositions, des rencontres avec des auteurs, des scénaristes et des illustrateurs mais aussi des ateliers pour apprendre à dessiner, un concert dessiné, un atelier de cadavre exquis participatif ou encore une battle BD internationale ! 

Dans notre société hyper digitalisée, cet événement autour de la bande dessinée, aussi appelée 9ème art, est l'occasion de revenir à la réalité du papier et du dessin avec les différents ateliers et rencontres. La journée du 7 juin est d'ailleurs consacrée aux métiers du livre et à des débats sur les problématiques actuelles du domaine. Aussi, un rendez-vous est à remarquer lors de cette journée car il pourrait en intéresser certains, il s'agit du speed-dating professionnel pour ceux qui sont à la recherche d'une nouvelle expérience dans le secteur littéraire et artistique.

Point histoire : Pour rappel, cet art est apparu concrètement au XIXème siècle avec notamment Rodolphe Töpffer, auteur suisse, considéré comme le créateur de la BD. Cela s'est ensuite beaucoup développé des années 1880 aux années 1930, en 1934 est paru le premier numéro du fameux Journal de Mickey puis les célèbres comics se sont imposés aux Etats-Unis avec les premiers super-héros tout comme les mangas en Asie. Depuis, de nombreux changements ont eu lieu au fil des années dans les manières de créer une bande dessinée ou les thèmes abordés et vous pourrez donc en apprendre plus sur ce domaine et découvrir de nombreux types de BD lors du Lyon BD Festival.

A noter : le festival propose un espace réservé aux enfants dans lequel les parents peuvent les laisser pour profiter autrement de l'événement tandis que les petits seront bien occupés à développer leur esprit créatif.
Gratuit pour les moins de 12 ans, tarifs famille / Partenariats avec TCL, avec le musée d'Art Contemporain et Lugdunum Musée & Théâtres romains.

Si vous n'êtes pas de Lyon et que vous ne souhaitez pas manquer cet événement et en profiter pour découvrir la ville, pensez donc à Lyon Cité ! Nous vous accueillerons avec plaisir dans notre établissement selon nos disponibilités et vos besoins durant ce mois de juin ou dans les prochains mois lors d'un autre déplacement lyonnais…


Infos Utiles
Site web du festival : https://www.lyonbd.com
Quelques avis sur nos appartements : TripAdvisor + Booking
Réservation : https://www.lyon-cite.com/reservation-en-ligne.html
Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous joindre :
06 60 70 23 73 / lyon.cite@sfr.fr
Nuits Sonores

Nuits Sonores – 28 mai au 2 juin 2019 – Lyon

Le célèbre festival lyonnais de musiques électroniques et indépendantes revient pour sa 17ème édition du 28 mai au 2 juin 2019 ! Il investit des lieux emblématiques de la ville de Lyon, notamment rues, musées, friches industrielles et lieux culturels tendances comme Le Sucre. 

Cet événement est donc organisé depuis 2003 par l'association Arty Farty, association loi 1901 à but non lucratif, européenne et entièrement indépendante. Sa mission est le développement et la promotion des cultures indépendantes, dans le domaine de la musique et de la création visuelle, et dans tous les champs disciplinaires et toutes les esthétiques contemporaines connexes : graphisme, fooding, création numérique…
Engagée et militante, Arty Farty œuvre, au niveau local et européen, pour la notion d'entrepreneuriat culturel, le redéploiement des moyens publics de la culture et une prise en compte renforcée de la vision culturelle dans la construction des villes de demain. Cette organisation travaille sur différents projets avec de nombreux acteurs culturels en Europe en termes de conseil et direction artistique mais aussi au niveau management avec des artistes émergents ou confirmés comme le français Laurent Garnier.

L'événement est organisé en plusieurs parties, payantes et gratuites, dont deux majeures qui sont les « NS Days » c'est-à-dire des concerts en journée et les « Nuits principales », équivalentes aux soirées pendant lesquelles se déroulent de nombreux concerts dans divers lieux. Parmi ces espaces, on retrouve le Transbordeur, l'Auditorium de Lyon, Le Sucre, les Halles faubourg, les Anciennes Usines Fagor-Brandt ou encore La Sucrière. 

La fréquentation augmente année après année, en 2003, 15 000 visiteurs étaient présents puis 81 000 en 2010 et enfin 143 000 en 2018. Afin de perdurer dans ce succès, le festival des Nuits Sonores porte attention à toujours se remettre en question et évoluer avec la société, l'actualité pour mettre en avant sa conscience du monde tout en gardant son sens de la fête. Ainsi, l'articulation des programmes a été simplifiée, de nouveaux espaces ont été créés et un lien plus fort est mis en place avec le forum European Lab dans le cadre du projet « European Lab Camp », programme hybride qui mixera débats et rencontres. 

Si jamais vous n'êtes pas de Lyon et que vous n'avez pas encore trouvé d'hébergement pour vous reposer après de folles nuits aux Nuits Sonores, pensez donc à Lyon Cité ! Nous vous accueillerons avec plaisir dans notre établissement et si ce n'est pas pour cet événement mais que vous êtes un(e) passionné(e) de musique, les fameuses Nuits de Fourvière seront une autre occasion de résider à Lyon Cité…



Infos Utiles 
Site web du festival : https://www.nuits-sonores.com
Quelques avis sur nos appartements : TripAdvisor + Booking
Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous joindre :
06 60 70 23 73 / lyon.cite@sfr.fr
Open Parc

OPEN PARC ARA LYON / 18-25 MAI 2019 / PARC DE LA TETE D’OR

Objectifs des organisateurs : faire de ce tournoi l'un des plus beaux tournois ATP 250 
au monde !

L'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes est de retour à Lyon pour sa 3ème édition depuis samedi 18 mai et ce jusqu'au samedi 25 mai 2019 !

Dès ses débuts, ce tournoi a donc réussi à faire sa place parmi la quarantaine de tournois classés ATP 250. En effet, de grands joueurs ont participé aux premières éditions comme Jo-Wilfried Tsonga et Dominic Thiem qui en sont les vainqueurs et que l'on a pu voir sur tous les supports de promotion du tournoi. Aussi, plus de 65 000 spectateurs ont été accueillis en 2017 et 2018. Une des raisons probables de ce succès est le cadre exceptionnel de la compétition avec la grande ville de Lyon et le célèbre et magnifique Parc de la Tête d'Or. 

Comme la catégorisation du tournoi l'indique, le vainqueur repartira avec 250 points ATP alors que ceux qui s'arrêteront malheureusement au 1er tour n'auront aucun point et les perdants du 2ème tour en auront 20. Ce type de tournoi se classe donc derrière les tournois ATP 500 (comme celui de Barcelone fin avril) et les Masters 1000 (comme le tournoi de Rome se déroulant aussi en mai) en termes de points mais aussi de prestige. 
Avant l'Open Parc, un tournoi s'est tenu de 1987 à 2009 au Palais des Sports de Lyon, autrement dit en intérieur (ou indoor comme on le dit dans le jargon tennistique !). Celui-ci, dénommé Grand Prix de Tennis de Lyon, a vu s'illustrer Pete Sampras, John McEnroe ou encore Yannick Noah. 

Bien évidemment, la compétition se déroule sur une surface en terre battue extérieure puisqu'elle se passe juste avant le célèbre tournoi Roland Garros. C'est d'ailleurs probablement cette temporalité qui a aussi contribué à son succès. Un « village Roland-Garros » a d'ailleurs été mis en place au début du tournoi avec différentes animations pour le permettre au public de vivre cet événement mythique en avant-première. Des liens forts existent donc avec le tournoi parisien et certains joueurs profitent du tournoi lyonnais pour « se mettre dans le bain » de Roland-Garros mais de nombreux joueurs préfèrent, quant à eux, s'entraîner plus au calme, pour se préparer ou se reposer et prendre ses marques à Paris. L'Open Parc permet aussi de voir un certain nombre de joueurs français qui aiment profiter de la ferveur du public français, il y a eu notamment des jeunes sportifs prometteurs comme Ugo Humbert qui est allé jusqu'en 8èmes de finale ou Corentin Moutet qui s'est arrêté au même stade. Les deux canadiens, Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime, sont aussi des jeunes joueurs en puissance à suivre et qui sont toujours en lice, ce jeudi 23 mai 2019. 

Quelques données chiffrées
Le tableau de simple se compose de 28 joueurs dont 20 admis selon leur classement ATP, 4 qualifiés et 4 Wild Cards. Les matchs se jouent au meilleur des 3 manches. Le tableau de double se compose de 16 paires dont 14 admis selon leur classement ATP, 2 Wild Cards et les matchs sont joués au meilleur des 3 sets avec jeu décisif et « no ad » dans les 2 premiers, et avec un super tie-break en 10 points dans la 3e manche éventuelle.
Au niveau des tarifs, c'est un tournoi plutôt accessible en comparaison à Roland-Garros car les prix varient de 15€ à 55€ du 1er tour à la finale et les qualifications sont en accès libre. 

Cet événement est l'occasion de séjourner au sein de notre établissement Lyon Cité à seulement 15min à pied du Parc de la Tête d'Or. Vous serez également proche du centre de Lyon afin de pouvoir découvrir Lyon by night après une bonne journée au tournoi ! Nos hébergements de charme et de qualité vous séduiront certainement avec leur décoration unique et leur vue particulièrement agréable à cette période de l'année. Et si ce n'est pas pour cette année, vous pourrez toujours pensez à Lyon Cité pour la prochaine édition !

Infos Utiles 
Site web du tournoi : https://openparc.com
Quelques avis sur nos appartements : TripAdvisor + Booking
Réservation : https://www.lyon-cite.com/reservation-en-ligne.html
Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez à nous joindre :
06 60 70 23 73 / lyon.cite@sfr.fr

salon des entrepreneurs

Salon des Entrepreneurs – 12 et 13 juin 2019 – Cité Internationale de Lyon

Conférences, débats, animations pour tous ; que vous soyez déjà indépendant ou futur dirigeant !

Pour rappel, l'entrepreneuriat désigne le fait de mener une activité dont on est soi-même l'initiateur. Depuis une dizaine d'années, l'entrepreneuriat est de plus en plus présent dans notre société ; plus de 15 millions de français ont envie de créer leur entreprise et 691 000 ont été créées en 2018. Devenir entrepreneur est souvent un objectif pour certains voire un rêve !

En effet, c'est attirant de créer son concept et prendre ses propres décisions mais ce n'est pas une simple aventure, c'est un réel métier à part entière qui demande d'être assez polyvalent. Cela nécessite un minimum de créativité bien entendu, de la rigueur et de l'organisation, de la communication que ce soit autour de son entreprise ou avec ses collaborateurs, un bon leadership mais également des compétences dans plusieurs domaines comme la finance, le marketing ou le numérique. Il est évident que ces facultés ne sont pas forcément innées mais qu'elles se travaillent, c'est pourquoi il est important de rencontrer des professionnels du secteur.

Vous avez peut-être déjà succombé à ce mode de vie professionnelle et souhaitez continuer d'innover ou vous avez justement besoin de conseils et de retours d'expériences avant de vous lancer… C'est donc l'occasion de participer à ce grand salon les mercredi 12 et jeudi 13 juin 2019 au Centre de Congrès de la Cité Internationale à Lyon

En 2018, 14 800 visiteurs ont participé à cet événement dont 34% de dirigeants et 58% de créateurs d'entreprises. Vous trouverez ci-joint un bilan de cette dernière édition du salon.

Parmi les exposants, vous pourrez rencontrer les différentes CCI et Chambres de Métiers et de l'Artisanat de la région, des banques, des associations et réseaux d'aides à la création d'entreprises, des start-ups, Pôle Emploi ou encore Facebook. Plusieurs ateliers auront également lieu comme le Marathon Pitch, des jobs datings mais aussi un espace de networking pour développer votre réseau.

On peut se demander pourquoi l'entrepreneuriat a autant de succès ces temps-ci, il y a plusieurs explications. Cette forme d'activité s'est démocratisée grâce au régime d'auto-entrepreneur, créé en 2009, que l'on peut aujourd'hui très facilement acquérir sur Internet. Avec ce système, on prend peu de risques à lancer un projet car il n'y a pas de capital de base à apporter, peu de charges, il y a une grande liberté d'action et la start-up peut déboucher sur une entreprise classique lorsqu'elle est plus développée. Aussi, la sécurité de l'emploi est assez relative aujourd'hui, être entrepreneur est donc un moyen d'agir comme on le souhaite en comptant simplement sur soi-même. 

Etant donné que l'on débute souvent cette aventure seul, ce Salon des Entrepreneurs peut permettre de faire d'importantes rencontres qui vous apporteront des conseils judicieux et adaptés. Une centaine de personnalités plus ou moins publiques et concernées par le domaine seront présentes, il s'agira principalement de politiques et de fondateurs d'entreprises.

Ce grand salon vous donne l'opportunité de venir séjourner au sein de notre établissement Lyon Cité juste en face de la Cité Internationale pour profiter pleinement de l'événement. Nos hébergements de charme et de qualité vous séduiront certainement avec leur décoration unique et leur vue particulièrement agréable. Vous disposerez d'un appartement très confortable et, bien sûr, d'une connexion wifi qui facilite la vie de tout entrepreneur souhaitant suivre ses activités ! Ce petit séjour sera aussi l'occasion de découvrir Lyon Cité et éventuellement, de renouveler l'expérience lors d'un prochain séjour sur Lyon…

Infos Utiles 


Quelques avis sur nos appartements : TripAdvisor + Booking


Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous joindre :
06 60 70 23 73 / lyon.cite@sfr.fr



image

Les 20 & 21 octobre 2018 : assistez au 10ème Congrès de la FEPS

Professionnels ou amateurs du secteur de la sophrologie, venez découvrir les 20 et 21 Octobre 2018 le 10ème Congrès de la FEPS (Fédération des Ecoles des Professionnels de la Sophrologie) organisé par l'ISRA (Institut de Sophrologie Rhône-Alpes) au Centre des Congrès de Lyon.

Fondée au départ en 1960 par Alfonso Caycedo, la sophrologie est aujourd'hui devenue un outil incontournable de développement personnel. Lors de ce congrès, retrouvez les différentes tables rondes et rencontrez les acteurs de la sophrologie. Vous pourrez questionner les experts en sophrologie sur leurs résultats d'expériences et échanger avec eux sur les différentes thématiques abordées :

– La sophrologie dans le monde de la Santé
– L'entreprise et la sophrologie
– Urgence / Victimologie : la place de la sophrologie
– La sophrologie alliée des sportifs et des danseurs
Sans oublier la soirée de gala du congrès !

Pour assister au congrès sur la sophrologie, réservez vos places sur le site officiel et profitez-en pour réserver une chambre à Lyon Cité. Vous serez seulement à moins de 10 minutes à pied du centre de congrès ! Développez, vous aussi sérénité et mieux-être en allant vous relaxer sur les berges du Rhône ou buller au Parc de la Tête d'Or !